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de caractéristiques sexuelles masculines) pour les femmes, ou de dysfonctions érectiles chez les hommes
chez l’homme, ce test peut être associé au dosage de la tebg, qui permet de mieux analyser le. fonctionnement hormonal des testicules
notamment après un cancer de la prostate
pour un adolescent, il permettra d’évaluer d’éventuels troubles de la puberté comme le développement de « seins » chez les jeunes. garçons
le plus souvent, on va mesure le taux total de testostérone dans le sang
et c’est à partir de ces taux libres qu’il sera possible de déterminer quel est le dosage de testostérone biodisponible chez le patient (entre 1 et 3 % du chiffre total)
voici les dosages normaux de la testostérone chez l’homme
attention, il s’agit ici des chiffres pour la testostérone. totale
pour obtenir le dosage précis de la testostérone biodisponible, il faut n’en garder que 1 à 3 %
70 nmol/l ;
de 10 à 20 ans : 1
50 nmol/l ;
entre 20 et 45 ans : 10 – 30 nmol/l ;
de 40 à 60 ans : 7 – 28 nmol/l ;
entre 60 et 75 ans : 3
5 nmol/l ;
après : 75 ans : 0
les chiffres sont différents chez la femme, puisqu’elle produit en moyenne 7 fois moins de testostérone qu’un homme
ces dosages correspondent à la testostérone totale (desquels il ne faut garder que 1 à 3 % pour connaître les dosages moyens de testostérone biodisponible)
50 nmol/l ;
de 10 à 20 ans : 0
10 nmol/l
entre 20 et. 45 ans : 0
10 nmol/l ;
de 45 à 60 ans : 0
80 nmol/l ;
après 60 ans ; 0
les dosages de la testostérone totale (et donc biodisponible) vont varier en fonction du sexe et de l’âge du patient
mais

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japonais
comme pour la nes mini, il est sans doute bon de préciser qu’il s’agit ici des versions américaines pour chacun des jeux (d’où les visuels retenus dans l’interface), ce qui signifie qu’aucun des titres ne bénéficie d’une traduction française, n’en déplaise aux nostalgiques des “lapinous” de secret of mana
la bonne nouvelle, c’est que les titres se calquent sur la fréquence 60 hz d’origine, sans les bandes noires ni la vitesse réduite des jeux pal que la plupart des joueurs ont connues
cela veut également dire que des jeux aux graphismes légèrement retouchés comme contra iii, devenu super probotector, est ici disponible avec bill rizer et son acolyte, autrement plus identifiables que les robots métalliques de la version européenne
et surtout, cela signifie que des traductions restées longtemps exclusives au marché américain avant l’avénement de la console virtuelle, comme final fantasy vi (ou iii, comme vous voulez) et earthbound sont également de la partie
parce que nous sommes sur gamekult, il est de bon ton de regretter l’absence d’autres légendes incontournables de la machine dans cette sélection : c’est le signe de la qualité inestimable de sa ludothèque
rien qu’en excluant les exclusivités japonaises et les licences expirées comme tiny toons et les tortues ninja, il y avait matière à remplir trois à quatre fois plus de blocs avec des jeux tout aussi extraordinaires
mais quitte à attiser le débat, il faut admettre que le choix actuel s’est vraiment porté sur l’essentiel, autour de références qui dans 90% des cas sont unanimement reconnues comme des piliers de la machine
peut-être qu’on aurait pu attendre donkey kong country 2 à la place du premier, ou espérer que certains jeux de la super famicom mini comme super soccer ou le premier goemon remplacent le sympathique mais mineur kirby’s dream course
tout bien réfléchi, le seul absent incontournable de cette liste reste chrono trigger, pourtant traduit en anglais, mais ce ne sont pas les possibilités d’y jouer qui manquent
pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou redécouvrir la machine et son incroyable ludothèque, on rappelle l’existence de la bible super nintendo aux editions pix’n love (voir le site officiel)
un ouvrage de 400 pages couleur qui recense les 2000 jeux parus dans les différentes versions et revient sur l’historique de sa création et l’empreinte qu’elle a laissée sur le monde du jeu vidéo
enfin, si nintendo ne vend pas 21 jeux inclus, mais “20 + 1”, c’est parce que l’un d’entre eux mérite l’attention de tous : star fox 2
en effet, il s’agit d’un jeu exclusif dans la mesure où il n’est jamais sorti sur super nintendo à l’époque, annulé pour de simples raisons commerciales, avec la nintendo 64 dans les starting-blocks, alors que le développement était pourtant bouclé
la commercialisation de la super nes classic mini est donc une occasion unique de pouvoir y goûter dans la plus grande légalité, même si le jeu a longtemps gravité dans les sphères de l’émulation, auréolé d’une traduction de fans
préfigurant starfox command d’une dizaine d’années, cette suite alterne des phases de stratégie temps réel basiques sur une map représentant l’espace et des séquences d’action dès que l’un des six aéronefs approche d’un missile interplanétaire lancé sur corneria ou d’une forteresse spatiale
le jeu passe alors en 3d, avec un gros curseur pour cibler et un petit radar pour estimer la position des ennemis tout autour du vaisseau
si l’on réservera le verdict à plus tard, le temps de vraiment prendre le temps d’en maîtriser toutes les subtilités et de mettre à mal les membres de space wolf (qui attendront l’épisode 64 pour sortir de leur tanière), il faut admettre que ce jeu marquera surtout les esprits pour sa renaissance inattendue, et moins pour son gameplay
c’est encore une fois la preuve que la 3d, surtout aussi primitive, vieillit moins bien que les nombreux joyaux 2d de la console : on a vraiment du mal à situer son arwing dans toute cette mélasse et le concept beaucoup moins porté sur le rail shooter s’avère nettement moins efficace et limpide que les rase-mottes du premier star fox
pas besoin de transiger avec ce genre d’objet rétro qui ne répond qu’à une seule logique, celle de l’achat impulsif sous couvert de nostalgie
a part peut-être pour les ports manettes dissimulés derrière une tranche de caoutchouc, nintendo semble néanmoins avoir retenu les erreurs de la première nes mini, en proposant deux manettes d’office, des câbles manette deux fois plus longs et une gestion des sauvegardes temporaires encore plus utile avec l’intégration d’une fonction rewind
limitée à 21 jeux – contre 30 à la nes mini -, la sélection ne souffre d’aucune fausse note, même si l’on peut toujours chipoter en brassant dans ses souvenirs
dans tous les cas, les titres du catalogue ont autrement mieux vieilli que les références nes dont ils sont pour la plupart isssus, ce qui garantit de longues et belles heures de jeu, et pas seulement une rétrospective en mode zapping
le plus difficile commence avec la quête d’une machine en stock
“partout où ses membres sont réunis, là est la rédaction de gamekult” : tout le monde et personne à la fois, la rédac' est un corps social indivisible, sauf au moment de choisir un jeu de mot miteux pour illustrer nos articles
ce pseudo apparaît sous certains contenus quand les tests de paternité n'ont pas fourni de preuves conclusives
hum… une telle argumentation ne peut que me pousser à approfondir l’expérience…
bah, déjà, argumente de ton côté pour dire ce qui ne te convient pas (au moins pour super star saga, je ne connais pas l’autre jeu), et après je te répondrai plus en détail
car là, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité
certes ! nan en fait, c’est surtout qu’il y a moins un facteur “incontournable” de la console, ou de l’époque plus généralement, à mon avis
après, les jeux en eux même, je ne les ai testé que quelques instants donc je peux pas juger de leur intérêt ludique… disons que d’autres jeux avaient plus leur place dans une “compilation ultime” de la console…
en même temps kirby j’ai jamais trop accroché, mais un jeu avec “racing” dans le titre, et avoir un golf sans explication, ça m’a laissé… perplexe…
les deux jeux kirby sont réputés et emblématiques chez les américains, donc vu qu’on a hérité des roms américaines pour l’europe, c’est assez logique qu’ils y soient
je ne connaissais pas le jeu de golf
ouais les jeux kirby n’ont aucun intérêt
j’étais surpris d’en voir 2 (je connais mal les jeux kirby), l’espace d’une seconde je croyais que c’était 2 jeux de plate forme et… cette déceptionle pseudo party game où on s’y amuse très exactement 30 secs avant de resetter la console et passer à autre chose…
le choix des jeux (& leur nombre) est parfois vraiment bizarre…
peut-être étaient-ils populaires au japon ?
t’as touché qu’au menu principal dans kirby superstar ?parce que si l’autre jeu de golf est assez pourri, celui-là est un très bon jeu de plateformes justement, et pas du tout un party game
y a même le 1er kirby nes quasiment à l’identique dedans
et après ça débloque d’autres jeux (de plateforme aussi) avec des niveaux assez diaboliques, surtout vers la fin
et cerise sur le gâteau on peut y jouer à deux
j’ai joué deux soirées à cette snes mini et comme dire… je ne touche plus a la ps4
tu allumestu joues pas de chargement pas d’install pas de dlc a la con…
vivement que je puisse ajouter les quelques autres titres qui manquent
hakchi2 semble être quasiment stable (il est en rc3), il est donc possible de compléter sa liste de jeu
kirby super star est un jeu de plateforme
il combine 4 aventures et dispose également de 4 mini jeux
forcement si tu lances les mini jeu au lieu des vrais jeux, difficile de se faire une bonne idée de la chose
bon à savoir, avec mon pote on voulait juste se faire un premier tour sur les jeux dispos, et après avoir fait 2 minis-jeux (la pseudo course à celui qui mangera le + de truc & le duel de sabre), pas très convaincant, on est plutôt parti sur secret of mana
je confirme ça marche tres bien, nba jam te en multi ça reste une valeur sûr
Ça garde le menu initial et le principe de replay?
tous les jeux ne tournent pas encore mais la plupart oui et c’est assez simple à mettre en place
parfait merci !
je regarderai ça plus en détail tout à l’heure, le temps de reunir de beaux scans de boites
avis à ceux qui vivent dans le 94 ou l’ouest du 77 (pontault, ozoir la ferriere… ) toys’r’us d’ ormesson / pince-vent
je suis tombé dessus par hasard et il y a encore des exemplaires à 75,99€ (de mémoire 6 ou 7 boîtes )
l’input lag avec recalbox vient de ta tv
recalbox sort du 720p, donc pour que ta tv l’affiche sur une dalle 1080p =>upscale, ce qui induit un input lag selon le mode d’image utilisé et la qualité de l’upscaler interne de ta tv
sur snes mini ça sort direct en 1080p donc il n’y a pas l’étape de l’upscale avant d’afficher l’image…
grâca à hakchi, le meilleur des deux mondes enfin réunis, les perles snes cotoyant les tueries megadrive, le paradis fait (bel) objet quoi
j’en reçois une mardi de snes minicontent de la chose vu que je bouge pas mal les we, vu son faible encombrement, ce sera facile à transporter !
la pce, l’arcade mais pas encore la gamecube (enfin pas folichon)
bonne petite machine (on me l’a offerte)
ca rend moche sur un moniteur avec des couleurs très froides et délavées mais sur tv, ça rend bien… je ne sais pas trop pourquoi, sans doute lié à une plage de couleurs limitée envoyée par la console que la tv “compense”
passé ça, j’ai testé le hack -en toute connaissance de cause- et j’en ai profité pour évincer les versions anglaises et/ou non censurées des jeux (comme castlevania ou zelda)
ca s’intègre comme si c’était d’origine pour peu qu’on fasse correctement les jaquettes, c’est vraiment facile à faire et convivial
on y voit que du feu à l’usage
bref, on va y passer un moment ce soir en famille
le petit plaisir coupable c’est d’y mettre des jeux mega drive aussi
c’est un sacrilège que je refuse de commettre
c’est moi ou la croix est plus dure que la manette de l’époque? purée je me fais péter sur sf2 incapable de sortir des coups alors que ça passe tout seul sur ma sfc…
c’est pas l’input lag de

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