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littéralement « reliez et volez »)
le drone nécessite une radiocommande pour pouvoir fonctionner
fpv (« first person view »)
le drone est piloté en immersion grâce à des lunettes spéciales
rtf (« ready to fly » ou « prêt à voler »)
le drone est déjà monté et paramétré
rth (« return to home » ou « retour à la maison »)
une fois cette fonctionnalité enclenchée, le drone peut revenir automatiquement à son point de décollage en cas de problème
→ test drone osmo
que choisir : comparatif drones
que ce soit sur les emballages ou sur les notices d’utilisation, les fabricants s’étendent rarement sur ce que l’on peut…
dans la foulée du succès des gopro, plusieurs fabricants. ont sorti leurs propres action cams, aussi

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drones dans sa conception : il est composé d’éléments détachables
le drone dispose d’une silhouette allongée, les bras et le double train d’atterrissage sont pliables
les accessoires de support de la caméra sont une nacelle stabilisée électrique à 3 axes et une perche à main active ou karma grip
la nacelle est conçue pour accueillir la caméra gopro hero 5 black, mais elle est également compatible avec une gopro hero4 silver ou black
le kit est complété par la radiocommande, et le chargeur de batterie muni de câble secteur et câble usb
les dimensions du karma sont de 365,2 x 224,3 x 89,9 mm
le poids du karma est de 2kg, la radiocommande est de 625g, le grip est de 250g et le sac est de 1
7kg, le tout faisant un poids total de 4
le premier constat, est que les dimensions du karma sont assez imposantes et le poids total assez pesant
ce qui ne le rend pas facile à porter et le désavantage, par rapport à son plus proche rival, le mavic pro, qui est d’une compacité extraordinaire
le karma est présenté dans une valise matelassée, élégante et mince pour le protéger
la valise dispose de lanières lui permettant d’être porté dans le dos
quand à son design, les matériaux sont de bonnes qualités et la solidité est vérifiée à l’usage
l’esthétique est d’abord agréable et n’est pas gâché par un usage excessif de plastique
la ligne est plutôt filiforme
la surface au dos du drone sur lequel le nom de la marque est imprimé, est recouverte de caoutchouc qui lui offre un toucher plaisant et un excellent grip
la radiocommande jouit également d’un revêtement très agréable et séduisant, de même sa prise en main est probante
elle est dotée d’un écran de contrôle en couleur et tactile
les bras du drone, par contre, paraissent creux et l’appareil, un peu léger, une fois la batterie retirée
pour démarrer le karma, il faut d’abord déployer les bras et les trains d’atterrissage, puis visser les hélices
les hélices sont des 10 pouces de type auto-serrantes
elles sont différenciées selon un code couleur, noir ou argent, pour faciliter leur attribution
  il faut ensuite glisser la batterie dans l’ouverture située sur le ventre, dans la partie postérieur du drone
les commutateurs sont situés à la pointe avant de la batterie auxquels s’ajoutent 4 diodes et un bouton
la fonctionnalité  de ce bouton est que d’une simple pression dessus indique l’état de charge
  on passe ensuite au démarrage de la radiocommande, qui avec son écran de 5 pouces vous fournit un retour vidéo en 720p
par la suite le drone est mis sous tension
pour cela, on appuie sur le bouton placé sur le dessus du karma
la caméra hero 5 black sera installée sur la nacelle, qui est pourvue de 3 axes garantissant sa stabilité
la base de la nacelle est implantée sur un amortisseur doté d’un anneau d’arrêt, qui restreint les vibrations
la caméra gopro est emboîtée dans un boîtier dégagé à l’avant pour laisser le champ libre à l’objectif et à l’écran monochrome, et à l’arrière, pour faciliter l’accès à l’écran tactile couleur
la caméra peut tout aussi bien être agencée sur la perche à main
ce procédé procure de superbes images tant en vol, qu’au sol
sur la radiocommande, le bouton mode fait passer du mode vidéo au mode photo, puis au mode accéléré photo, le bouton rouge lance la prise de vues et on accède aux autres commandes s’effectuent avec l’écran tactile
la radiocommande est équipée de deux petits joysticks avec un retour au neutre
on aperçoit un bouton on/off pour l’allumer et l’éteindre, un bouton start/stop pour démarrer les moteurs, et un bouton de décollage
a l’arrière, il y a un bouton pour déclencher les prises de vues, le bouton mode, et une molette affectée au contrôle de l’amplitude de la nacelle
une rainure décentrée permet de fixer une lanière à boucle
toutes les autres fonctions sont accessibles directement sur un écran tactile de 5’’
les menus et les unités de type métrique de la radiocommande sont en français mais les alertes vocales sont en anglais
l’écran peut commander la luminosité de lui-même ou on peut la régler soi-même
en extérieur, exposé au soleil, l’écran est correctement lisible
une fois la radiocommande démarrée, on allume le drone
la liaison drone-radiocommande se fait rapidement
 il faut alors calibrer le drone avec le gps pour le positionnement
la stabilisation est gérée par un système gps/glonass
il faut appuyer sur le bouton cerné en vert de la radiocommande pour lancer les moteurs du drone
effleurer l’icône dédié à l’écran fera décoller le karma qui se positionnera en vol stationnaire à près d’1 mètre du sol
des signaux lumineux clignotants situés à l’avant et à l’arrière du drone indiquent sa position
on déclenche alors le retour vidéo de ce que la caméra filme
les informations de télémétrie sont affichées en surimpression et signalent l’autonomie, la hauteur, la distance à laquelle se trouve le drone
on y affiche aussi les différents réglages de prise de vue, ainsi qu’un radar pour situer le drone par rapport à notre position
le karma dispose de peu de paramètres de vol automatisés et il faudra se satisfaire des modes dronie, cable cam, panorama et orbite
une fois en vol, une icône devient active à l’écran
elle donne accès aux fonctions de vol automatisées, appelées trajectoires automatiques
 pour la fonction dronie  un genre de selfie mais avec un drone, placez le karma face

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