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un âge limite, tout dépend de l’état de santé général du patient.
Enfin, si vous prenez d’autres médicaments en parallèle de votre traitement contre l’impuissance, le risque d’interaction médicamenteuse peut exister (ex: dérivés nitrés).
Par exemple, la prescription du Tadalafil sera contre-indiquée aux hommes ayant des problèmes cardiovasculaires ou pour qui les relations sexuelles sont à éviter.
C’est d’ailleurs pour. cette raison que le traitement contre l’impuissance n’est pas en vente libre et qu’un docteur doit préalablement s’assurer que le Tadalafil peut vous être prescrit.
D’ailleurs, une stimulation sexuelle est toujours indispensable pour engendrer une érection.
Le médicament Tadalafil, comme tout autre médicament pour les troubles de l’impuissance, peut uniquement être prescrit à des patients de sexe masculin.
L’unique. différence entre un médicament original et son générique est que le laboratoire peut utiliser des excipients différents.
Le Tadalafil est le générique officiel du Cialis.
Mais attention, le Tadalafil (comme pour tout inhibiteur de la PDE5) ne peut pas fonctionner sans stimulation sexuelle.
Par conséquent, le tadalafil permet de détendre le corps caverneux, un plus grand afflux sanguin vers cet organe et donc une érection satisfaisante.
L’impuissance fait référence au terme médical ‘dysfonction érectile’ et peut être définit comme l’impossibilité constante ou récidivante d’avoir une érection pénienne suffisante pour un rapport sexuel complet.
Le Tadalafil est un nouveau médicament, qui a seulement été commercialisé à la fin 2017.
Même famille, et même mode d’action que ses voisins,

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«faute» à prohiber
documents publiés en ligne
libido, amour et autres flux
regard sur quatre types de thérapies
mars 2005    –    © copyright thierry tournebise
je propose habituellement dans ce site des documents accessibles à tous lecteurs, professionnels ou non de la psychologie
ici, ce document diffère un peu des autres, en ce sens où j’y propose une description de plusieurs approches avec, par conséquent, de fréquentes références bibliographiques
certains trouveront que cela amène quelques complexités inhabituelles par rapport à mes autres publications
d’autres, au contraire, y trouveront une richesse supplémentaire
  ce document est l’occasion de placer le contenu de ce site dans un contexte plus vaste
il commence en prenant pour prétexte de différencier les mots “libido” et “amour”, si souvent et si maladroitement, confondus
pour décrire ensuite les différents types de flux et les différentes démarches psychothérapeutiques qui leur correspondent
introduction:  flux et thérapies
1- mécanismes psychodynamiques
2- mécanismes existentiels
3- mécanismes cognitivo comportementaux
4- mécanismes psychocorporels
en conclusion:  complémentarités
introduction:
flux et thérapies
les mots libido et amour sont souvent abusivement utilisés pour désigner la même chose
or leurs sens sont différents au point de nommer des notions  quasiment opposées (même si elles peuvent être complémentaires)
la libido nomme une attraction et un besoin pulsionnel  conduisant à vouloirutiliser l’autre, alors que l’amour indique une ouverture à lui, tel qu’il est, avecpour seul projet de le rencontrer et non de l’utiliser
celui qui ne fait pas la différence entre libido et amour n’a sans doute pas non plus fait la différence entrebesoin d’autruietouverture à autrui
si le besoin joue un rôle dans l’accomplissement des rencontres, celles-ci  ne trouvent  toute leur dimension que dans l’amour
j’ai déjà évoqué cette notion dans la publication de février 2001 sur la passion pour ce qui concerne la rencontre dans le couple
naturellement, nous nous garderons bien ici d’associer le mot amour à quelques mièvreries sensuelles ou à quelques dimensions métaphysico spirituelles que ce soit
nous pourrons avantageusement l’associer à des mots comme considération, reconnaissance, respect, individuation, assertivité (publication de septembre 2001), sans pour autant qu’aucun de ces mots n’en soit le synonyme
la façon pour un être humain de vivre dans le monde et d’expérimenter le quotidien, avec autrui ainsi qu’avec lui-même, passe par la manifestation (expression), ou la rétention (refoulement) de différents flux
j’évoquerai ici cinq types de flux, sans que cela ne prétende être exhaustif:
les flux d’énergie: flux dynamique, flux de libido – moyens énergétiques, besoins  (psychanalyse et thérapie psychodynamique)
les flux existentiels:vie, amour, considération, reconnaissance – accès à la vie (psychologie existentielle, maïeusthésie)
les flux de pensées: mécanismes de la pensée – moyens psychiques, intellect (thérapies cognitives)
les flux d’actions: gestes et paroles – moyens physiques (thérapies comportementales)
les flux émotionnels: émotions – moyens de “re-animation” (thérapies psychocorporelles)
les émotions sont ce qui anime (é-mouvoir : mettre en mouvement)
elles sont un moyen de sortir de l’insensibilité (incapacité à percevoir) et d’accéder à soi ou aux autres (thérapies psychocorporelles) même si, en excès, elles peuvent conduire à des blocages, elles permettent néanmoins de garder une trace du vécu
la psychanalyse et la psychodynamique s’occupent de la problématique du flux libidinal et de son évolution à travers les différentes étapes de la vie
la maïeusthésie s’occupe des flux existentiels de considération et de reconnaissance, autrement dit, des flux d’amour (en prenant soin de clarifier le sens de ce mot)
les thérapies cognitivocomportemantales (tcc) s’occupent des flux de pensées et des flux d’actions
les thérapies psychocorporelles s’occupent de l’écoulement et de la rétention émotionnelle
ce que je nomme ici flux existentiels a déjà été considéré par des praticiens psychologues, psychiatres ou professeurs comme rollo may, karl jaspers, carl rogers, ludwig biswanger, dans la psychologie existentielle et phénoménologique
la considération pour l’individu, rencontré comme une source majeure,  a aussi été particulièrement évoquée par le cognitiviste joseph bruner (au delà des théories préfabriquées et de ce qu’il appelle la méthodolâtrie)
si je n’assimile pas la maïeusthésie à ces approches c’est juste par respect et considération envers elles, afin de ne pas les assimiler à ce qu’elles ne sont pas tout à fait
 cependant la maïeusthésie y reconnaît nombre de ses principes et je suis particulièrement touché que des praticiens aient eu, depuis le début du siècle dernier, et malgré d’autres idées dominantes, un tel regard sur les sujets (les êtres) qu’ils ont aidés
l’individu y est plus considéré que les événements et que les pathologies
il y est vu comme un “être au monde” et non comme un objet de soin devant coller à une théorie
ce document a pour projet de mettre en exergue les cinq

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