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quadricoptères avec le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie
ce drone est séduisant car il ne nécessite aucune connaissance technique pour le configurer et il est extrêmement facile à contrôler
en outre, il est moins cher que le drone. dji phantom 3 mais il peut effectuer des tâches presque similaires
le seul bémol est au niveau de sa batterie dont l’autonomie est relativement courte avec 8 à 12 minutes
cependant, parrot commercialise maintenant la version power drone 8 rotor
du. drone avec une bien meilleure batterie d’une durée de vie de 20 minutes
en conclusion, le drone parrot ar 2
0 est un drone de qualité professionnelle à un prix de drone de loisir
environ 7 acheteurs sur 10 de ce drone sur amazon l’ont recommandé à d’autres acheteurs
cela prouve bien qu’il est très apprécié des clients
ces hélices ont été conçues spécialement pour l’ar
drone par l’équipe qui a gagné le concours de micro acheter drone mavic pro 2
drone organisé. par la dga
elles ont été étudiées pour minimiser la consommation électrique des moteurs tout en procurant un maximum de poussée
les hélices comportent l’inscription « c » ou « a »
les hélices « c » tournent dans le sens horaire tandis que les hélices « a » tournent dans le sens antihoraire
elles doivent être montées comme suit: moteur 1 : « c », moteur 2 :

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derniers peuvent gagner des prix encore modestes de 100 000 dollars pour le vainqueur
 on est encore loin des salaires de la f1 ou bien même du esport
 cependant, une vingtaine de pilotes à travers le monde commencent à vivre de ce sport
 en europe, ils ne sont que quatre ou cinq dont un français ;  dukan  bossion , qui a remporté le titre de champion du monde en 2016
comment êtes-vous entré dans la discipline ?
dunkan bossion  :  je pratique l’aéromodélisme depuis mes trois ans
 c’est une passion que mon père et mon frère m’ont transmis
 j’ai été champion du monde d’hélicoptère télécommandé puis champion d’europe d’avion
 au final, quand les drones sont arrivés, je me suis placé sur ce créneau et j’ai commencé la compétition il y a trois ans
en  quoi consistent les épreuves et comment vous vous y préparez ?
d
:  il faut imaginer une course de formule 1 dont le circuit serait en trois dimensions
 il faut passer des portes horizontales et verticales ce qui nous fait faire des piqués, des loopings et des virages serrés
 cependant comme la plupart des compétitions se déroulent dans des stades avec des obstacles montés pour l’occasion
on ne peut pas vraiment s’entraîner sur ces parcours
 donc, la plupart du temps, on effectue des sessions d’entraînement dans des forêts pour simuler des obstacles
vous vous entraînez tous les jours ?
d
:   non  c’est une discipline trop difficile pour faire un entraînement quotidien
 en général, je fais des séances d’entraînement intensives  de 20 jours avant de commencer une compétition
 après la course, je ne touche plus un drone pendant un mois
quelle  est la difficulté principale ?
d
:   c ’est un sport qui n’est pas physique mais qui demande un effort de concentration très intense
 en général, un cerveau peut se concentrer sur une tache pendant 5 à 12 minutes en fonction de l’effort
 nous on  s’entraîne pendant une heure et demi et c’est épuisant mentalement
 la moindre erreur d’inattention est fatale quand on vole à 150 km/h
 si on rate une porte ou qu’on accroche le drone d’un autre pilote, la machine se casse et il faut la réparer
est -ce que votre matériel a évolué depuis les débuts de la compétition ?
d
:   il  n’y a pas eu de grandes révolutions mais plutôt tout un tas d’améliorations techniques
 dans les premières compétitions les retours vidéo n’étaient pas très bons
 on privilégie toujours la vitesse de l’image à sa qualité, pour éviter les temps de latence
 depuis, il y a eu beaucoup de progrès sur cet aspect
même si on n’a toujours pas de vidéo haute définition, c’est quand même plus confortable
 les drones aussi ont changé
 ils vont plus vite et ont une portée plus lointaine
 après, on ne peut pas vraiment changer notre matériel puisque les drones sont fournis par la drl  pour éviter la triche
pourquoi y a-t-il aussi peu de pilote français ?
d
:   on a raté le coche selon moi
 il faut savoir que c’est le français d’airgonay  qui ont inventé le concept de course en fpv  il y a 4 ans
 mais on est  pas très bon pour professionnaliser ce type de sport et on manque de moyens
quelles sont les épreuves qui vous attendent dans les mois prochains ?
d
:   on vient de finir la saison avec une épreuve en juin à nice et à munich en aout
on va se préparer pour la prochaine saison avec une course dans la ville de jeddah  en arabie saoudite qui aura lieu en novembre prochain
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message par tsulee »24 juil 2018, 21:41
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