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platinum est équipé d’un grand nombre de capteurs : détection d’obstacles, gps, glonass, etc
il s’agit d’un drone fiable filmant en très haute résolution et également très intelligent
en efet, il est équipé d’une solutions technologique puissante lui permettant de revenir à son point de départ, d’éviter les obstacles et de voler différemment en fonction du mode de vol choisi
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(version classique ou obsidian) est le meilleur drone de ce comparatif, il n’est pas classé en premier car il faut avouer que ce. quadricoptère est à la limite des appareils professionnels et que son prix est assez élevé ce qui est compréhensible à la vue de ses performances
en effet avec ce drone vous allez être en mesure de réaliser des drone loisir
prises de vues de haute qualité au format 4k en 60 images par secondes : la caméra est très stable grâce à une triple stabilisation 3-axes
il est également doté d’une excellente autonomie de 30 minutes ce qui est le maximum observé pour les drones grand public
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vous pouvez également utiliser la tablette crystalskyspécialement conçue par dji pour

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arrêté du 12 octobre 2018 met à jour la liste des zones interdites à la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur
# avril 2017
mise à jour de la carte géoportail des drones de loisir
une nouvelle version de la carte interactive des restrictions pour les drones de loisir a été mise en ligne sur le site de geoportail
les zones contraintes ont été mises à jour suite aux évolutions espace de fin mars 2017
la problématique de superposition de zones au niveau des contours indicatifs des agglomérations est traitée
enfin, les zones sont désormais interactives et un clic sur une zone permet d’afficher la hauteur maximale de vol sans contrainte
toutes les informations sont disponibles dans le paragraphe carte des zones de restrictions pour les drones de loisir en france métropolitaine
les règles détaillées sont présentées dans le guide « aéromodélisme : modèles réduites et drones de loisir »
voir le paragraphe guides
l’utilisation en extérieur d’engins volants, même lorsqu’ils sont de petite taille, qu’ils ne transportent personne à leur bord et qu’ils sont utilisés à basse hauteur, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la règlementation applicable à l’aviation civile
cette règlementation distingue plusieurs régimes en fonction, non pas des machines elles-mêmes, mais de l’utilisation qui en est faite
lorsque cette utilisation est limitée au loisir (y compris la compétition), on parle d’aéromodèle et d’aéromodélisme
au sens de la règlementation, les aéromodèles couvrent donc une gamme de machines dans laquelle les « drones » achetés dans les rayons jouets ou high-tech et utilisés pour le loisir ou la compétition rejoignent désormais les « modèles réduits » connus et règlementés depuis des dizaines d’années
on rencontre aussi les appellations aéronefs télépilotés, rpas, uav ou uas
attention : tous les autres usages relèvent de la réglementation des « activités particulières » ou des « expérimentations » et nécessitent généralement la détention d’autorisations délivrées par la dgac: consulter la fiche drones – usages professionnels
equipement requis pour les aéronefs de 800g ou plus
la loi « drones » n° 2016-1428 contient des dispositions relatives à l’obligation d’équiper les aéronefs de 800g ou plus de dispositifs de limitation de hauteur, de signalement lumineux et de signalement électronique
les textes d’application  de ces dispositions sont en cours de préparation
  cette page sera mise à jour quand ils auront été publiés
elle précisera notamment la date d’entrée en vigueur et les cas d’exemption
seuls les aéronefs les plus lourds (>25 kg) ou les plus puissants nécessitent une autorisation avant d’être utilisés
ces aéronefs sont appelés « aéromodèles de catégorie b » : voir la section cas des aéromodèles de catégorie b pour la définition précise des catégories a et b, et les modalités d’obtention de l’autorisation de vol
les autres aéromodèles (catégorie a) peuvent être utilisés sans autorisation préalable
enregistrement des aéronefs de 800g ou plus
a partir du 26 décembre 2018, les aéronefs télépilotés de 800g ou plus devront avoir été enregistrés par leur propriétaire sur alphatango, le portail public des utilisateurs d’aéronefs télépilotés
pour de l’aide sur l’utilisation du portail alphatango et sur les modalités pratiques d’enregistrement, voir la fiche alphatango
l’aéronef reçoit alors un numéro d’enregistrement de la forme uas-fr-[numéro]
lors de toute utilisation de l’aéronef, le télépilote doit être muni d’un extrait du registre des aéronefs télépilotés à jour (au format numérique ou papier), et doit le présenter aux autorités en cas de contrôle
le numéro d’enregistrement doit être apposé en permanence, de façon visible, sur l’aéronef
l’écriture (taille, police) utilisée doit permettre une lecture à une distance de 30 centimètres, à l’œil nu
l’aéronef ne doit pas être utilisé à une masse supérieure à la plage de masse déclarée lors de l’enregistrement
les données enregistrées doivent être mises à jour si une erreur est détectée ou en cas de modification
si les données figurant sur l’extrait du registre sont impactées, un extrait du registre mis à jour doit être édité avant de reprendre les vols
le propriétaire est tenu de déclarer la cession, la destruction, le vol ou la perte de l’aéronef, sur le portail alphatango
aéronefs de moins de 800g
une formation n’est pas obligatoire, mais reste fortement recommandée : voir ci-dessous
a partir du 26 décembre 2018, les télépilotes d’aéronefs télépilotés de 800g ou plus utilisés à des fins de loisir devront avoir suivi une formation
cette formation peut être :
la formation donne lieu, après un test en ligne d’assimilation des connaissances, à la délivrance d’une attestation de suivi de formation, valable 5 ans
100% de bonnes réponses sont requises pour le test, mais le nombre de tentatives n’est pas limité
lors de tout vol, le télépilote doit être muni de son attestation de suivi de formation
les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent obtenir d’attestation de suivi de formation et ne peuvent piloter que sous la supervision d’un adulte formé ou dans le cadre d’un club d’aéromodélisme sur un site publié
aéromodèles de catégorie b
les aéromodèles de catégorie b ne peuvent être utilisés que par les personnes mentionnées sur leur autorisation de vol : voir le paragraphe cas des aéromodèles de catégorie b
introduction : pourquoi des restrictions ?
utiliser un aéronef télépiloté peut être dangereux !
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