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physique
en outre, l’extraction des champignons unique et stabilise les procédures métaboliques (en particulier le métabolisme des graisses)
en plus de donner un délicieux goût de boisson alcoolisée au chocolat, le vin se renforce et procure une augmentation de. puissance
les niveaux de cholestérol inférieurs sont en outre une fonction utile qui offre ce dossier en chocolat noir slim
en outre, le cacao soutient le lancement de dopamine ainsi que la sérotonine – l’agent hormonal de contentement. – mais réduit également considérablement les cravings pour les desserts
intoxiqué ce produit de régime se produit méthode d’oxydation des tissus relativement gras et renforce le système immunitaire
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quotidienne est élevée
toutefois, les régimes drastiques font diminuer notre métabolisme de base
en se mettant au régime, notre corps panique et se met en mode économie d’énergie
on dépense donc moins d’énergie au repos et le risque de reprendre du poids est donc beaucoup plus élevé
de plus, l’âge n’est pas de notre côté
À partir de 20 ans, notre métabolisme de base diminuerait de 2 à 3% par année
c’est pour cela que plus on vieillit, plus on a de la difficulté à perdre du poids
d’un autre côté, la masse musculaire et le niveau d’activité physique augmente le métabolisme de base, et donc la dépense en énergie
habituellement, les hommes ont un métabolisme de base plus élevé que les femmes car ils ont davantage de masse musculaire
cela souligne donc l’importance d’inclure des exercices de musculation dans notre routine d’activité physique
si vous décidez de perdre du poids, il est conseillé de la faire intelligemment
les méthodes drastiques sont trop restrictives : très faibles en calories, exclusion complète de certains aliments ou certains groupes d’aliments et nombreux interdits alimentaires
cela peut donc mener à des compulsions alimentaires et à un sentiment de perte de contrôle
il s’en suit un sentiment d’échec et par la suite on recommence un autre régime
c’est le cercle vicieux qui débute
plus on en fait, plus les risques sur la santé physique et mentale s’accumulent
le régime miracle n’existe pas
s’il existait on le saurait depuis longtemps !
les régimes dont il faut se méfier
les critères de choix d'un bon régime selon l’organisme Équilibre :
vous avez répondu oui à chacune des questions précédentes? cette méthode possède donc plusieurs atouts favorisant une perte de poids réaliste, sécuritaire et durable
 toutefois, si vous avez répondu non à certaines ou à la majorité des questions précédentes, vous auriez peut-être avantage à explorer d’autres options car elle ne favorise pas une perte de poids réaliste, bonne pour la santé et durable
vos objectifs doivent être spécifique/mesurable/atteignable/réaliste/temporellement défini
c'est ce que l'on nomme des objectifs smart
rédigez un contrat avec vous-même
en le relisant régulièrement, cela vous évite de perdre le nord
il faut que ces objectifs ne soient pas seulement liés à la perte de poids, mais à quelque chose de plus puissant
instaurer un système de récompense non alimentaire
lorsque vous atteignez vos objectifs, faites-vous plaisir, payez vous un massage, un billet de spectacle, etc
si votre poids et/ou votre tour de taille est normal et que vous voulez tout de même perdre du poids, que faire ? posez-vous tout d’abord la question à savoir les raisons qui motivent vos choix
si ce n’est qu’une question d’apparence, chercher plutôt au niveau de l’amélioration de votre image corporelle
si votre poids est normal mais que vos habitudes de vie ne sont pas saines, cela peut être une bonne raison de modifier son alimentation
naturellement, vous perdriez du poids
pour ceux dont le poids est déjà dans la catégorie poids « santé », il faut plutôt essayer de tendre vers son poids d’équilibre
le poids d’équilibre est celui dans lequel on se sent bien physiquement et psychologiquement
il est propre à chacun et unique
la théorie du « set point », développée en 1982 par bennett et gurin propose qu’il existerait un système de contrôle intégré à chaque personne, une sorte de thermostat interne pour la graisse corporelle
pour certaines personnes, ce poids d’équilibre serait plus élevé que pour d’autres
cela pourrait expliquer que certaines personnes ont de la difficulté à perdre du poids au-delà d’un certain point
bref, notre poids serait physiologiquement prédisposé autour d’un intervalle de poids que le corps va tenter de maintenir, même si ce n’est pas le poids « santé »
plusieurs facteurs déterminent ce poids d’équilibre :
bref, si votre poids reste stable, en dépit des efforts, posez-vous la question, peut-être que votre corps n’est pas fait pour aller plus loin
si vous êtes en surpoids ou obèse, perdre seulement 5 à 10 % de votre poids sur une période 6 mois réduit considérablement votre risque de maladie cardiaque et d'autres conditions de santé
le rythme de perte de poids conseillé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine
perdre du poids à ce rythme vous aidera à maintenir votre poids par la suite en plus de vous donner le temps d’intégrer vos nouvelles habitudes de vie
maintenir une perte de poids modérée sur une longue période est

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