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(féculents, fruits, produits sucrés) au profit de protéines (viandes, poissons et œufs) et, surtout, de graisses animales et végétales (fromages gras, crème, beurre, huiles, viandes et poissons gras, noix et graines…).
Cette méthode s’appuie, comme le régime cétogène, sur l’exclusion des regime keto diet avis
sucres au profit des lipides , mais. elle s’en distingue par sa durée, express (14 jours), et l’ajout d’un programme de sport intensif.
S’engager dans un régime cétogène c’est accepter de dire adieu, pour toujours, à l’excès de sucres, de regime keto diet jennifer
malbouffe et de plats préparés en usine.
Il serait contre-productif d’essayer de passer d’un régime. fortement déséquilibré, avec beaucoup de sucres, de boissons gazeuses, d’aliments riches en glucides et graisses trans à un régime aussi drastique qu’un régime cétogène.
Pour atteindre l’état cétogène, il est donc nécessaire de le suivre à la lettre, et de manger très peu de glucides, beaucoup de gras, et beaucoup de protéines.
Coucou Line, si ton but est de perdre du

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graisse 🙁 ) pour les abdos je fais 5 fois 20 répétitions d’abdos classique et des obliques , et le gainage ( 1 fois 1 min car j’ai du mal ) , et niveau alimentation je voudrais savoir si le soir le riz complet est tolérée ?
Alors oui, ton corps s’y habitue, et c’est très mauvais parce que c’est sous ton seuil de famine (autour de 1200) résultat, non seulement tu as du perdre du muscle dans l’opération, mais en plus là tu forces ton corps a faire du stock au cas ou”,c’est pour ca que tu ne perds plus de poids.
Donc si tu entames le programme a 1400-1600, tiens toi y, et je te promets que là pour le coup tu vas perdre du poids, des centimètres et de la masse grasse.
Créer du muscle est extrêmement difficile, requiert un entrainement très intense, et c’est pas quelques séances par semaine qui te font générer du poids en muscle ( je suis un peu franche mais je veux pas du tout du tout te mentir, c’est parce que mes proches m’ont rassuré avec ce genre de concept que j’ai perdu du temps et de l’energie dans des modes de vie qui ne me convenaient pas et qui m’ont fait prendre beaucoup de poids.
Et les premiers mois je perdais 1 ou 1,5kg par mois environ, après ça a ralentit parce que les derniers sont plus durs à sortir 🙂 c’est lent, beaucoup moins spectaculaire que les crash diets, mais ça me permet maintenant de me faire plaisir (en mode gros craquage) 3 fois par semaine sans jamais reprendre un gramme et en gardant tous mes muscles, alors à mon sens ça vaut le coup 😀 hésites pas si t’as d’autres questions ou trucs que tu veux eclaircir!
°°° Pourquoi il ne faut pas sauter de repas : si je saute un repas mon taux de sucre dans le sang va s’abaisser ; le repas suivant je vais donc l’aborder avec une glycémie basse ; avec ce repas qui suit, ma glycémie va monter d’un niveau très bas à un niveau élevé, on dit alors que le « différentiel » de glycémie est élevé ; et donc mon pancréas qui n’est pas d’accord de voir ce taux de sucre monter autant va sécréter plein d’insuline ; l’insuline est une hormone qui va en partie transformer le sucre (qui est contenu dans les glucides du repas : produits sucrés et féculents) en graisse, donc si je saute un repas je fabrique des graisses avec le repas qui va suivre.
°°° Limiter les « mauvaises » graisses mais consommer les « bonnes » graisses ; les mauvaises graisses sont celles qui « encrassent » les artères et qui oxydent l’organisme : viennoiseries (qui en plus contiennent du sucre ; et il s’agit de graisses dénommées « trans » qui sont très toxiques pour l’organisme surtout au niveau cardiovasculaire et des recherches récentes prouvent leur responsabilité dans la genèse de certains cancers) ; si bien que le croissant peut exceptionnellement accompagner le petit déjeuner du dimanche mais j’interdis assez fermement la consommation de viennoiseries chez le sportif, tout du moins pour le sportif qui rentre dans la période de préparation d’un objectif ; le beurre : une noisette par repas ne pose aucun problème ; pour les huiles : je conseille pour les crudités d’associer l’huile de colza et l’huile d’olive une cuillère à café par personne de ce mélange ; pour faire revenir un légume ou une viande ou un poisson : un tout petit peu d’huile d’olive.
J’ai pour habitude (« mes » sportifs

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