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Trois de ces essais ont donné des résultats positifs, mais ceux d’une étude publiée en 1998 (135 sujets) n’étaient pas concluants3.
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vos coudes ou vos mains puis baissez-le, le corps toujours bien droit
et tout en prenant appui sur vos bras, qui ne bougent pas, recommencez à lever puis à abaisser votre corps, sans jamais toucher le sol
seuls les coudes (ou les mains pour les hommes) sont en contact avec le sol
pour renforcer vos abdominaux et perdre du ventre pratiquez ces exercices tous les jours, par petites étapes, d’abord 10 à 30 minutes par jour, puis de plus en plus
pour maigrir du ventre, marchez le plus vite possible, tous les jours ou au moins 3 à 4 fois par semaine pendant 45 minutes à 1heure
pour faire fondre la graisse du ventre, marchez, en rentrant le ventre
 surtout ne le relâchez pas
il vaut mieux marcher moins mais avec des abdos bien gainés
le jogging favorise l’élimination des toxines et fait perdre du ventre
courrez 2 à 3 fois par semaine, 40 à 45 minutes
mais commencez par courir lentement, pendant 15 minutes, puis accélérez progressivement, à votre rythme
plus vous marcherez longtemps et rapidement, plus la graisse de votre ventre partira
la pratique du vélo fait fondre bourrelet et cellulite du ventre
pédalez 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour
pour perdre du ventre, faites des séances régulières et intensives de 20 à 30 minutes, au moins 3 fois par semaine, des séances de vélo, de musculation, de rameur, de tapis de course et même de danse classique ou tonique
le tapis de course étant le plus efficace pour perdre son estomac
on peut tout à fait avoir une alimentation correcte, se dépenser physiquement et tout de même avoir de la graisse abdominale
si c’est votre cas, peut-être que vous êtes une personne nerveuse et très stressée
en prenant du temps pour vous, en vous reposant, et surtout en apprenant à mieux respirer
on peut faire du yoga,  apprendre à méditer, consulter un sophrologue, chanter, mais aussi on peut tester ces 2 exercices :
assis, contractez le plus possible les muscles du pied pendant environ 10 secondes, puis relâchez-les
remontez petit à petit des chevilles jusqu’à votre mâchoire, en passant par le ventre et les doigts, et en mettant en tension chaque muscle puis en les relâchant
respirer profondément va aider à vous recentrer, à réduire vos tensions et à soulager votre stress, en procurant à votre corps une sensation proche de celle d’un corps déjà détendu
allongé sur le dos, les bras le long du corps, fermez les yeux et prenez une grande inspiration puis expirez profondément
ensuite, inspirez lentement en élevant les deux bras du sol vers le haut jusqu’à ce qu’ils entourent votre tête
bloquez votre respiration quelques secondes
expirez lentement, profondément, en rentrant le ventre, par la bouche, sans souffler bruyamment, en repliant les jambes sur vous, tout en passant en même temps les bras par-dessus ta tête pour tenir vos genoux avec vos mains
le temps d’expiration doit être le double de celui de l’inspiration
plus longue sera l’expiration, plus grande sera la détente
inspirez tout doucement par le nez, tout en relâchant votre corps et en laissant le ventre se gonfler
puis allongez vos jambes et laissez vos bras se reposer
avant de savoir quoi manger, il faut surtout mâcher lentement
en mâchant lentement vous n’aurez plus le ventre gonflé et ballonné
et prendre le temps de mastiquer chaque bouchée vous permettra de mieux digérer, d’atteindre un sentiment de satiété et donc d’arrêter de manger trop
le blanc de poulet ou de dinde, escalope de veau, jambon blanc, le thon, saumon, surtout s’ils sont cuits à la vapeur ou grillés, accompagnés d’asperges, de haricots verts, d’épinards, d’aubergine, de betterave, de brocolis, de carottes ou de tomates vous permettront d’obtenir un ventre plus plat
mangez également des fruits frais ou cuits : ananas, fraises, papayes, pêches, nectarines, kiwis et pommes
en revanche oubliez les pizzas, les burgers, les frites,  les aliments gras,  les plats en sauce, les charcuteries, les gâteaux,

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